Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Quels souvenirs rapporter de Thaïlande ?

27/06/2017 | Thaïlande | 0 commentaire |

Quels souvenirs rapporter de Thaïlande ?

Le moment est bientôt venu pour vous de partir en vacances. Si vous optez pour le continent asiatique, partez à la découverte de la Thaïlande où de nombreuses fabrications locales et artisanales fondent la richesse culturelle de ce pays rempli d’histoire. Que ce soit du textile, des plantes, des bijoux, des objets d’artisanat ou autres, vous y trouverez forcément votre bonheur.

En visitant l’ancien royaume de Siam, c’est l’occasion pour vous de repartir avec des souvenirs pleins la tête mais aussi pleins les valises.

L’artisanat du textile en Thaïlande

Si vous parsemez les rues de Bangkok, vous aurez l’occasion de découvrir les différents grands marchés présents dans la capitale. Parmi eux, le marché de Chatuchak, plus grand marché d’Asie, offre tout ce dont vous souhaitez.

Plutôt soie ou plutôt coton ? Vous trouvez de tout dans la capitale. La soie thaïe, considérée comme la plus belle du monde par certains, se trouve à 10€ le mètre. Attention cependant aux vendeurs scrupuleux qui vendent des tissus synthétiques en guise de soie…

Si vous préférez le coton, vous aurez l’occasion d’acheter des batiks originaux, faits mains et selon des techniques traditionnelles. Vous retrouverez un large choix dans la ville de Chiang Maï, capitale de l’artisanat thaïlandaise.

Les ombrelles thaïlandaises

L’ombrelle est un objet très répandu en Asie et notamment en Thaïlande. De véritables accessoires de mode, beaucoup d’occidentaux visitant la Thaïlande repartent avec une ombrelle.

Divers ateliers de fabrication vous ouvrent leur porte pour vous montrer les secrets de fabrication. Vous pouvez même y concevoir la vôtre. Des couleurs et de l’originalité pour accorder avec vos plus jolies pièces vestimentaires !

Des objets d’artisanat uniques

Repartez avec des objets pour décorer votre intérieur afin d’avoir un air de Thaïlande chez vous. Dans les marchés de Bangkok, vous retrouverez des vases, plateaux ou encore d’autres objets en bois. Vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les objets du quotidien lors des repas, bols et assiettes en laque, les couverts en métal nickelé, etc.

Si vous avez l’occasion de vous rendre au Silom Village, profitez-en pour repartir avec des objets uniques et typiques du pays.

La Thaïlande au goût du high-tech

Amoureux des nouvelles technologies et amateur d’appareils high-tech ? En vous rendant à Bangkok, rendez-vous au centre commercial Pantip Plaza, dédié au hardware et software sur plusieurs niveaux.

Vous pourrez y retrouver de nombreux appareils ou pièces détachées à des prix défiant toute concurrence. Si vous recherchez des appareils photo, téléphone ou tablettes dans les marchés, faites attention aux contrefaçons.

 

Maintenant que vous avez un aperçu de ce qui vous attend comme trésors à ramener de Thaïlande, préparez vos valises et laissez un peu de place afin de rapporter quelques souvenirs.

Si vous tombez amoureux du pays du sourire, vous pourrez toujours acheter un appartement ou une villa. En Thaïlande, vous pouvez investir dans des programmes neufs et rapidement rentables que ce soit à Phuket, Pattaya Bangkok ou encore Koh Samui.

 

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil